Rentrée scolaire 2016 : la guerre des fournitures scolaires ?

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Rentrée scolaire 2016 : la guerre des fournitures scolaires ?

Enfants et parents s’affrontent-ils à chaque rentrée, l’un suppliant ses parents d’acheter telle ou telle marque, le parent refusant pour tenir le budget ? Selon le « Baromètre Approuvé par les Familles : les chiffres de la rentrée scolaire 2016 », la réalité est bien plus pacifique.

A qui un fabricant de trousses, cartables ou stylos feutres doit-il plaire pour réussir ses objectifs de vente au moment de la rentrée scolaire ? Au parent ou à l’écolier ? Selon le Baromètre annuel  Approuvé par les Familles, tout dépend du poste de dépenses.

Chiffres achats de rentréeLes fondamentaux, au budget conséquent, sont choisis ensemble. L’achat des cartables, des vêtements et de tout l’équipement sportif pour les activités scolaires ou extra-scolaires est le fruit d’une subtile négociation entre la qualité et la durabilité des produits et leur aspect mode et tendances. Tant que cela est possible et raisonnable, le parents consulte et écoute son enfant, mais la décision finale lui appartient.

Selon le baromètre, l’envie de faire plaisir (et surtout) aux enfants prend le dessus pour les postes de dépenses plus légers : l’agenda (qui a largement remplacé le cahier de textes !), les jeux de récréation et la trousse. La pression sur les résultats scolaires est suffisamment forte pour « lâcher » sur les postes budgétairement les plus légers et rendre le quotidien des enfants plus souriant.

C’est donc plus un plaisir d’un choix de consommation en commun qui caractérise les familles françaises à l’approche de la rentrée scolaire qu’un conflit intergénérationnel…

Retrouvez ces résultats en détail sur le site ApprouvéparlesFamilles.com.

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2017-09-22T09:40:03+00:00