Le Mag

/Le Mag
Le Mag 2017-09-25T11:42:14+00:00

Décrypter les tendances, partager les points de vue.

Les #Familyinsights sont issus des réflexions partagées d’experts du marketing de la famille et d’intervenants professionnels en entreprise. Sous l’impulsion de Approuvé par les Familles, ils explorent les mutations dans les rapports parents-enfants, les conséquences de l’implication de plus en plus forte de la consommation au sein des familles, mais aussi l’impact de l’environnement, des nouvelles technologies et des médias sur des parents et enfants consommateurs.

L’objectif ? Mieux satisfaire les familles, comprendre leurs besoins et faire progresser l’offre.

Baromètre Famille 2025 par Générations & Co : entre aspiration responsable et réalité quotidienne

Alors que 83% des familles se déclarent aujourd'hui plus attentives à l'impact de leurs achats qu'il y a 5 ans, la consommation dîte "responsable" se heurte encore à d'importants obstacles pratiques et économiques. Comment [...]

Quel rêve commun pour les familles dans la transition écologique ?

La transition écologique vise à « poser des limites collectivement consenties à l’utilisation des ressources* ». Ce qui implique que les générations actuelles doivent consentir à investir – sacrifier une partie de leur consommation, donc de [...]