Pollutoys : Quand Sea Sheperd fait de la prévention auprès des enfants, dès 3 ans

//Pollutoys : Quand Sea Sheperd fait de la prévention auprès des enfants, dès 3 ans

Pollutoys : Quand Sea Sheperd fait de la prévention auprès des enfants, dès 3 ans

« C’est peut-être une goutte d’eau dans la mer, mais c’est le résultat qui compte ». C’est ainsi que se termine cette vidéo et ses Pollutoys, que nous ne résistons pas à partager malgré son caractère polémique. A l’origine de cette initiative : Sea Sheperd et son célèbre capitaine défenseur des mers et de ses habitants, sous comme au-dessus des mers.

Sensibiliser dès le plus jeune âge

Choquante pour certains, intelligente pour d’autres, la démarche de Sea Sheperd se place pourtant parfaitement dans la démarche pédagogique de la sensibilisation appliquée aux enfants. Dans un monde littéralement gavé d’images, les enfants ne font plus la différence entre la réalité et la fiction. Ils restent cependant les êtres les plus sensibles et empathiques qui soient, en particulier au sort des animaux.

Les peluches Sea Sheperd font triste mine. Elles sont malheureuses et malades de ce qui fait mourir leurs cousins qui vivent, eux, en vrai, la pollution et le déni humain pour la nature.

Que vaut-il mieux ? Attendre que les jeunes générations découvrent, avec une compassion réelle mais déjà marquée par leur manière de consommer et leur niveau d’acceptabilité des déchets, le sort réservé aux animaux des mers ? Ou expliquer, réfléchir avec eux et changer les pratiques.

Au final l’objectif est simple : élever une génération d’hommes et de femmes CONCERNÉS. Et cela changera tout.

2020-02-11T10:39:33+00:00