Kontiki, distributeur des briques Plus-Plus, dialogue avec des parents de plus en plus impliqués

//Kontiki, distributeur des briques Plus-Plus, dialogue avec des parents de plus en plus impliqués

Kontiki, distributeur des briques Plus-Plus, dialogue avec des parents de plus en plus impliqués

Kontiki, développeur de marque sur les marchés de l’enfant, cisèle sa stratégie marketing pour chaque marque accompagnée. Pour les briques danoises Plus-Plus, au succès prometteur, l’entreprise a choisi de se rapprocher des familles grâce à un stand à Kidexpo, meilleur moyen d’accélérer la notoriété et de fournir des insights précis sur l’attente de ces consommateurs.

Il y a un nouveau challenger dans le monde des briques de construction : Plus-Plus

Développées au Danemark, les briques Plus-Plus possèdent une forme simple, révélée par leur nom : deux signes ++ liés. Une seule forme, de multiples couleurs, pour décupler en priorité la créativité des enfants de 4 à 14 ans, filles et garçons confondus. Rien n’est imposé, tout est suggéré, même si en plus des boites de base aux couleurs classiques, plébiscitées par les éducateurs, les parents et les enfants, une série de boites couvre les principaux univers de jeux des enfants.

Une approche en conditions réelles de la cible des familles grâce à Kidexpo

« Notre réseau de revendeurs et partenaires cherche toujours des produits différenciants » explique Julia Copaux, responsable achats et chef de produit. « Le produit doit susciter l’achat d’impulsion dès sa mise en avant, mais nous menons aussi des études de marché avec notre réseau pour toujours mieux répondre aux attentes des parents et alimenter l’innovation de la marque distribuée. »

Malgré un lancement en France encore récent, Plus-Plus a su séduire une importante communauté de parents à la recherche de produits créatifs et innovants, et ces derniers suivent avec passion la marque sur les réseaux sociaux. « De nos jours, les parents s’impliquent de très près dans le choix des jouets, ils observent avec quel jouet leur enfant joue le plus longtemps et quel est le résultat créatif. » Constate J. Copaux.
Cet engouement pour la simplicité des briques danoise a pu être vérifié avec le succès d’une première opération de communication grand public : la distribution des Plus-Plus avec les menus enfants de Quick.

Tous les signaux étaient donc au vert pour aller directement à la rencontre et des parents et des enfants avec un stand sur le salon Kidexpo. Telle une étude marketing à large spectre, une semaine de salon a permis de créer une « cour de récré » pour observer les préférences des enfants et de recueillir facilement et rapidement les avis et les souhaits d’amélioration des parents.

Pour en savoir plus : www.kontiki.fr, www.plus-plus.fr et plus-plus.dk/fr/Le_Monde_de_plus-plus.html

2020-02-11T10:45:37+00:00