Et si nos enfants découvraient la musique autrement que par le solfège dans les conservatoires ? C’est la mission de Potion of Creativity, qui convainc leurs parents et grands-parents à l’aide d’applications interactives et grâce à des petits objets totalement révolutionnaires : des livres !
Potion of Creativity, des applis aux livres
Des musiciens et enseignants en musique se sont lancés dans un défi de taille : séduire les enfants entre 3 et 5 ans avec des applications de qualité pour leur faire connaître la musique de manière intuitive et ludique. L’application « Promenons-nous dans les bois et habillons le loup » en résulte, accueillie très favorablement par de nombreux parents acheteurs.
Cependant aujourd’hui, les enfants, même petits, s’impatientent si l’interaction ne se déclenche pas immédiatement. Que faire alors pour convaincre les acheteurs (les parents) que l’enseignement de la musique peut plaire immédiatement à leurs enfants ? Proposer des livres qui seront lus/écoutés à un moment où l’enfant est calme et attentif, lors de l’histoire du soir par exemple. Les rencontres avec les familles à Kidexpo prouvent que ce mix marketing peut être le bon.
Un salon pour tester ses clients (parents et enfants) en conditions réelles
Potion of Creativity a participé à Kidexpo pour la première fois en 2016. Contrairement aux salons « adultes » comme Livre Paris, ici, les enfants peuvent bouger, crier, utiliser des instruments de musique… L’environnement idéal pour tester les applications et livres de l’éditeur. La jeune société a désormais envie de rendre le stand encore plus efficace avec plus de propositions à hauteur d’enfants, sans oublier les écoutes à une hauteur confortable pour les parents. À l’étonnement de ces derniers, les enfants écoutent tranquillement les histoires jusqu’au bout… Les enseignants de passage au salon apprécient également les nouvelles propositions d’éducation à la musique.
Surtout, le dernier salon les a convaincus de lancer une nouvelle collection de 33 livres sur l’enseignement de la musique aux « plus grands », les 5-7 ans. Une campagne de crowdfunding en cours propose la série de livres et un nouveau jeu de cartes, Tempo Presto, pour apprendre le solfège en s’amusant.
Pour en savoir plus : www.potionofcreativity.com