C’est décidément un axe de communication adopté par de nombreuses grandes marques : la communication pédagogique. Bien sûr, avec son ouvrage la Gymnastique des Animaux, Disney va plus loin que la communication en commercialisant un livre destiné à ses jeunes lecteurs. Ce qui en rend les ressorts encore plus intéressants.
Tous en forme !
« Tous en forme! » : c’est ainsi que se nomme le programme de sensibilisation à l’équilibre alimentaire et à l’activité physique porté par Disney et lancé début 2017 en France.
« Pour être Tous en forme avec Disney, bouger et manger équilibré, c’est important et ça peut être super fun ! Découvrez les astuces de Mickey, Rémy, Elsa et tous vos personnages Disney préférés. Des plats rigolos pour raviver vos papilles, des conseils de Chefs pour réaliser en famille de délicieuses recettes équilibrées, des activités inspirées de vos films d’animation favoris, autant d’idées qui vous permettront de concilier plaisir et équilibre. C’est parti ! ». C’est ainsi que la marque créatrice des plus grands héros de nos enfants plante le décor. Grâce à des recettes, jeux, vidéos et activités utilisables par les parents comme les animateurs ou enseignants, elle rend ludique un discours et des règles souvent très ennuyeuses surtout à l’âge du sucre et des écrans. (Site : Tous en forme !).
La Gymnastique des Animaux est le pendant « commercial » de cette approche – reconnaissons-le – bien conçue et complète. Autour d’un bel ouvrage relié, 5 histoires inspirées du Livre de la Jungle, du Roi Lion, de 1001 Pattes, des Aristochats ou encore de Bambi, invitent les enfants à bouger en imitant -tout en faisant du sport- cinq animaux : l’ours, le cerf, le tigre, le singe et la grue (19.95€).
En bref… un bel exemple de « déplacement » du territoire d’une marque.